La station de sports d’hiver est le principal atout du village Les Angles. Créée en 1964, elle est désormais l’une des stations les plus appréciées des Pyrénées.
Les amateurs et les sportifs confirmés apprécieront les 14 pistes vertes, les 9 pistes bleues, les 14 pistes rouges et les 8 pistes noires.
Familial, le domaine s’étend sur environ 55 kilomètres, avec 800 mètres de dénivelé et des pistes adaptées à tous les niveaux.
Il s’agit de l’un des plus grands domaines de tout le département des Pyrénées-Orientales, et les 45 pistes culminent à 2400 mètres de hauteur, au cœur de la forêt de pins et de grandes étendues vierges.
La station propose également des randonnées balisées en raquettes ou à pied au cœur de la forêt, des parcours de luge, ou encore des balades en chiens de traîneaux.
Complément parfait au ski, à la randonnée, au VTT, à la découverte de nos magnifiques montagnes ou tout simplement à votre envie de vacances, nous avons essayé d’imaginer, ce dont chacun aurait besoin pour se détendre, se relaxer, après un effort physique ou tout simplement par pure volupté…
L’attraction sensationnelle… par nature, by Les Angles !
Cette piste de luge, marquée dans le TOP 10 au monde est l’attraction incontournable sur la station.
Des sensations uniques garanties pour petits et grands !
Une descente de 2000 mètres ! La luge est fixée sur un monorail qui dévale 2000 mètres de descente, sur 430 mètres de dénivelé. Elle peut atteindre la vitesse maximum de 42 km/h.
Le circuit serpente en forêt, enchaînant les courbes et des descentes pouvant aller jusqu’à 70% d’inclinaison.
Vision aérienne d’un panorama à couper le souffle, avant de rejoindre la gare d’arrivée.
Le parc animalier des Angles en Capcir est un espace montagnard forestier : 37 hectares de pins à crochets, situés sur un des versants orientaux du renommé massif du Carlit, entre 1700m et 1800m d’altitude, pas très loin des sources du fleuve Aude et tout à côté de la station de ski.
Cette portion de montagne close est divisée en enclos, presque similaire aux biotopes de chaque espèce.
C’est dans ce cadre tout à fait naturel que sont présentés les animaux pyrénéens actuels, vivant depuis des temps immémoriaux